Une ambiance relaxante bien réussie - Luce Amyot
Luce Amyot

Mes seules limites, c’est moi qui les fixe. Le changement terrifie tout le monde, mais pas moi, il me stimule. Enfant dyslexique, ma mère a rejeté ce diagnostic et m’a appris à foncer et à m’épanouir pleinement. Pour moi, la vie est faite de challenge et de plaisirs, et de partage. Ce blog est un nouveau défi que je suis prête à relever !

Une ambiance relaxante bien réussie

Une ambiance relaxante bien réussie - Luce Amyot

J’ai toujours été passionnée de décoration d’intérieur. Tous les 5 ans, je change notre design d’intérieur, je sais que c’est un peu trop, mais je ne peux m’en passer. Après avoir fait quelques recherches, j’ai pu constater que la mode est actuellement, au cocooning, qui correspond à l’idée d’être confortablement bien installé chez soi, à l’abri des intempéries et des pollutions sonores extérieures. L’esprit du cocon répond à mes réels besoins, moi qui apprécie énormément le fait de me retrouver avec ma famille autour d’un bon repas chaud le soir.

Des travaux faciles à entreprendre

Avec mon mari, nous avions donc décidé d’apporter un coup de neuf dans notre décoration. Pour obtenir un effet cocooning digne de ce nom, il fallait revoir les chambres à coucher, le salon et la cuisine. La première chose que nous avions faite est de désengorger notre vieille cheminée pour qu’elle soit en état de fonctionner. Se chauffer avec du bois, c’est aussi ça l’esprit cocooning. Nous avons remplacé les petits coussins du canapé par de gros coussins enveloppants et d’énormes plaids molletonnés, puis posé un épais tapis en laine. Nous avons également posé des lampes d’appoint afin de créer une ambiance cocon en soirée. Notre cuisine ne concordait pas vraiment avec l’ambiance cocon, aussi, nous avons décidé de la repeindre. Pour qu’elle soit en harmonie avec le reste de la maison, nous avons choisi le gris clair. Cette couleur est apaisante, et il est facile de trouver des accessoires de décoration sur le même ton. Afin de rester dans l’ambiance maison de campagne, nous avons sorti nos vieilles vaisselles en cuivre.

Notre décoration est un succès

Les enfants apprécient beaucoup l’ambiance cocooning que nous avons instillée chez nous. Le soir, nous nous retrouvons tous ensemble dans le salon et devant la cheminée pour nous réchauffer tous ensemble. Jamais je ne me suis sentie aussi bien entourée. L’ambiance cocooning nous a permis de nous rapprocher, j’en suis fière. Il y a une semaine, des amis sont venus souper chez nous, et ils ont trouvé notre nouvelle décoration très inspirante. Ils nous ont dit qu’ils allaient faire pareil chez eux. Je trouve ça très flatteur, car je suis sans doute celle qui a lancé cette mode parmi mes proches. Certains d’entre eux viennent chez nous me demander des conseils. Je leur dirais bien d’aller jeter un œil sur internet, mais je me suis moi-même prise au jeu. Peut-être que je vais arrêter mon travail de réceptionniste dans une clinique spécialisée dans le traitement de taches brunes sur la peau pour devenir conseillère en déco d’intérieur.