Un nouveau carrelage - Luce Amyot
Luce Amyot

Mes seules limites, c’est moi qui les fixe. Le changement terrifie tout le monde, mais pas moi, il me stimule. Enfant dyslexique, ma mère a rejeté ce diagnostic et m’a appris à foncer et à m’épanouir pleinement. Pour moi, la vie est faite de challenge et de plaisirs, et de partage. Ce blog est un nouveau défi que je suis prête à relever !

Un nouveau carrelage

Un nouveau carrelage - Luce Amyot

Mettre du carrelage adhésif dans ma cuisine, a été un choix que j’ai longtemps hésité à faire. Les modèles que je voyais n’étaient pas dans le style que je veux dans cette pièce. Par contre, le coût de cette installation est bien moindre qu’avec de la faïence. Cette alternative me permet aussi de poser moi-même ce revêtement, sans avoir à sortir des outils, ou même, à demander à un carreleur de me le poser. Ma crainte était que le faux carrelage se décolle bien vite. J’ai demandé sur des forums, consacrés au bricolage, si, une fois posés, les carreaux restaient en place pendant longtemps. Plusieurs réponses à ma question me parvinrent dans les semaines qui suivirent. Pour la plupart, cet aménagement avait été une réussite. En lisant ces expériences positives, j’ai été convaincue que je pouvais mettre le carrelage autocollant, et que j’en serais satisfaite.

Avant de commander le matériel, j’ai envoyé un message à Mélissa. Elle était justement en vacances. Elle a un emploi infirmiere qu’elle adore. Même quand elle ne travaille pas, elle prend des nouvelles de la santé de ses patients les plus atteints. Son conjoint avait posé deux ans auparavant ce type de revêtement, et je voulais connaître l’évolution dans le temps de leur sol. Comme je voulais le faire chez moi, c’est dans la cuisine que Louis avait mis les adhésifs. Au-dessus de la crédence, il en avait ajouté en mosaïque. Les tons qu’ils avaient pris étaient des verts. Pour ma part, j’avais déjà opté pour un modèle à fond gris avec des dessins colorés dessus, une imitation de carreaux en ciment. Sur un site spécialisé dans le fait maison, une revendeuse d’adhésifs de décoration proposait un prix intéressant.

Selon l’opinion de Louis, la pose était simple et je n’aurais aucune difficulté à la réaliser toute seule. Cependant, si je ne me sentais pas en confiance, je pouvais l’appeler, et il viendrait m’aider. Cette gentille proposition me rassura et j’avais à peine raccroché que je passais ma commande. Je la reçus en moins d’une semaine. En un après-midi, j’avais tout posé. Je suis très satisfaite de la facilité à nettoyer cette surface et elle semble être bien installée, car elle ne se décolle pas. J’espère qu’elle restera en bon état pendant plusieurs années avant que j’aie à la changer. En constatant la facilité de la pose, j’ai décidé de mettre des adhésifs pour transformer mes escaliers.