Les aliments pour maigrir rapidement - Luce Amyot
Luce Amyot

Mes seules limites, c’est moi qui les fixe. Le changement terrifie tout le monde, mais pas moi, il me stimule. Enfant dyslexique, ma mère a rejeté ce diagnostic et m’a appris à foncer et à m’épanouir pleinement. Pour moi, la vie est faite de challenge et de plaisirs, et de partage. Ce blog est un nouveau défi que je suis prête à relever !

Les aliments pour maigrir rapidement

Les aliments pour maigrir rapidement - Luce Amyot

Comment le fait de manger sainement, est devenu une préoccupation moderne. Tout le monde s’inquiète sur la façon dont nous nous alimentons, et de ce que nous mangeons. Il faut dire qu’il y a de quoi ! Tous ces produits génétiquement modifiés qui se trouvent dans notre alimentation, parfois, on l’ignore. Ce qui nous tue, ou nous rend malades, se trouve désormais dans notre alimentation.

Cela fait plusieurs années que Henry, mon conjoint, essaie des programmes qui font maigrir, mais réel sans succès. Eh bien, il a fini par devenir végétalien pour y arriver. Des articles sur la perte de poids, j’en ai beaucoup écrit. Je ne suis pas spécialement fan de la nourriture bio, et ce, pour plusieurs raisons. Premièrement, ça coûte hyper cher, et il faut faire des kilomètres pour trouver de la nourriture vraiment bio ! Par contre, je me suis lancée dans les repas à faible densité énergétique. Ils ont tendance à me faire consommer moins de calories. Si vous cherchez à les identifier, sachez que la plupart des aliments à faible densité énergétique sont ceux qui contiennent beaucoup d'eau, comme les légumes et les fruits.

Je peux citer tout un tas d’études qui ont démontré que de manger la même nourriture, sauf celles fabriquées, donne un sentiment de satiété et fait que l’on consomme beaucoup moins de calories. Mais ce n’est pas le but de cet article. Henry m’a convaincu de manger des noix, car elles ont le potentiel d’améliorer la santé métabolique, et même, de causer la perte de poids. Assurez-vous de ne pas aller trop loin, car elles sont encore assez riches en calories. Par contre, si vous avez tendance à faire des excès et de manger des quantités massives de noix, il est peut-être préférable de les éviter.

Je consomme régulièrement de l'avoine, du riz brun et le quinoa. L'avoine est chargée avec des bêta-glucines, des fibres solubles qui se sont révélés, augmenter la satiété et améliorer la santé métabolique. Je cuisine le riz brun et blanc à la façon asiatique, simple sans ingrédients supplémentaires. Un peu de sel, et c’est tout. Gardez bien à l'esprit que les grains raffinés sont un désastre, et parfois des aliments qui ont des "grains entiers" sur l'étiquette, sont hautement transformés, c’est de la malbouffe, à la fois dangereuse, et engraissante. Comme vous pouvez l’imaginez, je passe des heures à vérifier les aliments que j’achète !

Le plus important à retenir, c’est qu’il faut bien évidemment, les manger avec modération !