Le yoga à la campagne - Luce Amyot
Luce Amyot

Mes seules limites, c’est moi qui les fixe. Le changement terrifie tout le monde, mais pas moi, il me stimule. Enfant dyslexique, ma mère a rejeté ce diagnostic et m’a appris à foncer et à m’épanouir pleinement. Pour moi, la vie est faite de challenge et de plaisirs, et de partage. Ce blog est un nouveau défi que je suis prête à relever !

Le yoga à la campagne

Le yoga à la campagne - Luce Amyot

Pas toujours évident, quand on habite dans un endroit un peu isolé, de s'inscrire à un club de sport, et de pratiquer une activité sportive. Si comme moi, vous êtes une femme qui ne pratique pas le hockey, et encore moins le baseball, ce n’est vraiment pas évident.

Moi, depuis quelques années, quand j'habitais en ville, j’étais habituée aux activités après le travail, et notamment, le yoga.

Après mon déménagement, j'étais un peu embarrassée, car dans mon petit village, il n'y avait pas beaucoup de possibilités pour s'adonner à des activités le soir après 20 heures.

Surtout que moi, vu mon hyper activité, j'ai vraiment besoin de pratiquer le yoga pour me détendre, du moins, j’en ai pris l’habitude. Donc, avant, quand j'habitais la ville, j'étais inscrit à ce club de yoga, qui en plus, avait des horaires adaptés à mon emploi du temps.

Pour moi, la méditation me permettait vraiment d'améliorer ma forme physique, et m'amenait à mieux me détendre.

Je commençais toujours la pratique d’exercices pour une meilleure respiration après le fameux « salut au soleil ».

Je vous raconte tout ça avec un petit air nostalgique, car pour moi, c’était vraiment un rituel. Je dis aussi tout cela, car malheureusement, pour moi, l’idéal est d’exécuter les exercices, mais avec une autre personne, coach ou professeur, car seule, ce n’est vraiment pas la même chose.

De plus, c’est beaucoup plus efficace de pratiquer ces exercices avec une personne qui connaît vraiment le yoga.

La révélation …

Eh bien, contrairement à ce que l'on peut penser, et contre toute attente, sachez que malgré notre isolement, il est possible aujourd'hui de pratiquer le yoga de chez soi.

Il existe en effet, plusieurs méthodes qui incluent beaucoup de références, et de nombreux exercices pour nous servir de guide dans le but de bien exécuter notre activité.

Nous pouvons trouver plein de solutions pour effectuer notre relaxation dans les meilleures conditions, et pratiquer vraiment le yoga depuis notre domicile.

Sachez que sur le net, on trouve pêle-mêle, exercices qui aident à brûler les graisses, exercices pour maigrir, exercices pour réveiller son corps en douceur, et bien sûr, le yoga plus traditionnel. Dans une vidéo en ligne, tout est accompagné de musique zen, relaxante et antistress.

Franchement, aujourd'hui, la pratique du yoga, même quand on habite dans un tout petit village de campagne, c'est possible. Sachez que grâce à mon fournisseur internet laurentides, j'ai réussi à trouver une multitude d'offres. Et toutes ces méthodes, nous sont expliquées et commentées par des professeurs très compétents.