ON DÉMÉNAGE…ON REVOIT LA DÉCO - Luce Amyot
Luce Amyot

Mes seules limites, c’est moi qui les fixe. Le changement terrifie tout le monde, mais pas moi, il me stimule. Enfant dyslexique, ma mère a rejeté ce diagnostic et m’a appris à foncer et à m’épanouir pleinement. Pour moi, la vie est faite de challenge et de plaisirs, et de partage. Ce blog est un nouveau défi que je suis prête à relever !

ON DÉMÉNAGE…ON REVOIT LA DÉCO

ON DÉMÉNAGE…ON REVOIT LA DÉCO - Luce Amyot

Mon mari est propriétaire d'un cabinet de dentiste Cote-Vertu. Il fait donc souvent de longues heures. Alors je vous le demande, que fait une maman qui travaille temps partiel et qui a trois enfants quand elle s’ennuie (ça non jamais) ? Elle s’achète une nouvelle maison. Oui, oui…un nouveau petit nid douillet.
Parce qu’il faut le dire, papa et maman, (voilà c’est fait, je nous nomme maintenant comme ça) on en avait assez de vivre confinés dans un espace : là où le chien et les trois enfants dorment presque dans la même chambre (plus capable).
C’est donc il y a quelques week-ends que nous nous sommes mis à chercher par tout hasard sur le Web. Nous sommes rapidement tombés sur des bijoux. On a donc poussé plus loin et…je vous épargne les détails, mais nous avons trouvé! La belle nouvelle!

Maintenant prochaine étape.

Vite, on vend la maison et on aménage!
Encore une fois je vous épargnerai tous les détails administratifs (et casse-tête) que cela a engendrés, mais nous avons finalement vendu notre ancien SI petit chez soi pour aménager dans notre nouveau palace. Pour nous en tout cas, c’en est un!

On décore ce nouveau bijou
On rentre donc dans notre belle maison NEUVE et tout est à faire. En effet, il faut penser à décorer pour lui donner fière allure. Pour cette maison, en comparaison à l’autre qui comportait beaucoup de déco (je m’étais lâchée lousse), elle sera vraiment minimaliste. Les murs seront dans les tons de blanc et de gris foncé, les planchers en bois francs resteront clairs et pour ce qui est des fenêtres, j’avais en tête d’y aller avec des tons de gris plus pâles.
Question de m’assurer que je faisais le bon choix, j’ai décidé d’aller voir dans un magasin de stores. Tout près de chez moi, il y en a un qui offre un service de premier plan et qui m’a guidé dans mes choix. Car en plus des bonnes couleurs il faut choisir la bonne texture et le bon matériel!

Je suis donc en plein processus, les choses vont bon train. Je sens que je me prépare un bijou de nouvelle maison. Tout le monde est aux anges!