Changement de décor - Luce Amyot
Luce Amyot

Mes seules limites, c’est moi qui les fixe. Le changement terrifie tout le monde, mais pas moi, il me stimule. Enfant dyslexique, ma mère a rejeté ce diagnostic et m’a appris à foncer et à m’épanouir pleinement. Pour moi, la vie est faite de challenge et de plaisirs, et de partage. Ce blog est un nouveau défi que je suis prête à relever !

Changement de décor

Changement de décor - Luce Amyot

Tout le monde peut parler de ses expériences personnelles concernant le service clientèle. On peut rencontrer le meilleur comme le pire et la qualité du service qu'on reçoit conditionne énormément nos achats à venir, que ce soit dans des magasins ou en ligne.

Pour ma part, je travaille depuis déjà plus de 5 ans dans le secteur du service clientèle et j'ai tout récemment commencé un nouvel emploi dans ce domaine pour une compagnie de réparation de toiture. En fait, je m'occupe des faire les soumission toiture sherbrooke. C'est bien sûr, la même profession qu'auparavant, mais le fait d'être chez moi change énormément mes conditions de travail. Je me sens beaucoup plus détendue et aussi beaucoup plus autonome. Bien sûr, je suis constamment en contact avec mon superviseur et mes collègues, mais c'est très différent de l'ambiance du bureau. Je pense que je suis maintenant beaucoup plus efficace dans mon travail, car je peux mieux me concentrer sur les questions des clients, sans être distraite ou dérangée par ce qui se fait ou se dit autour de moi.

J'ai aménagé mon nouveau lieu de travail en utilisant la chambre de ma fille, qui vit maintenant seule. Je l'ai décorée avec des tableaux et des plantes, pour me sentir tout à fait bien. Pour moi, l'environnement de travail est très important, ma productivité en dépend beaucoup. Le fait de travailler de chez moi me permet aussi de pouvoir faire des heures supplémentaires quand l'un de mes collègues est absent, ce qui n'est pas toujours au goût de mon mari, comme vous pouvez vous en douter ! J'espère pouvoir continuer à travailler ainsi, car je ne m'imagine pas retourner à la vie de bureau. Mais heureusement, il y a toujours beaucoup d'offres dans le domaine du service clientèle, donc je ne m'inquiète pas beaucoup de l'avenir.

En plus des courriels, je réponds aux appels téléphoniques des clients et très souvent, ils me disent que je suis très détendue. Lorsque je leur explique que je travaille de chez moi, la plupart me disent que j'ai beaucoup de chance et qu'ils aimeraient en faire de même, pour éviter le stress du bureau ainsi que la fatigue du trajet matin et soir. Mais bien sûr, ça dépend du type de travail.

Un autre avantage, c'est que je peux passer plus de temps avec mes deux petits chiens pendant la journée; le plus âgé aura bientôt 11 ans et je suis vraiment contente d'avoir plus de temps pour m'en occuper. Franchement, je ne vois que des bons côtés au fait de travailler de chez soi et je le conseille à tous ceux qui hésitent encore à adopter ce mode de vie professionnel. Moi, j'adore !