4 choses sur lesquelles vous dépensez trop d’argent - Luce Amyot
Luce Amyot

Mes seules limites, c’est moi qui les fixe. Le changement terrifie tout le monde, mais pas moi, il me stimule. Enfant dyslexique, ma mère a rejeté ce diagnostic et m’a appris à foncer et à m’épanouir pleinement. Pour moi, la vie est faite de challenge et de plaisirs, et de partage. Ce blog est un nouveau défi que je suis prête à relever !

4 choses sur lesquelles vous dépensez trop d’argent

4 choses sur lesquelles vous dépensez trop d’argent - Luce Amyot

Parfois, la stabilité financière nécessite un peu de discipline. Cela peut signifier d’observer nos habitudes de consommation - grandes et petites - et d’éliminer certains éléments non-essentiels pour être sûr d’atteindre nos objectifs financiers. On n’a surtout pas envie de se retrouver avec des problèmes d’argent, alors qu’on envisage justement une certaine sortie d’argent, dû au travail d’un cuisiniste Québec à qui on a demandé de changer nos armoires de cuisine.

Il y a bien des choses sur lesquelles nous dépensons beaucoup trop, mais quelques ajustements peuvent vous aider à faire d’importantes économies. Voici d’ailleurs quelques astuces.

Les cafés

Le café se place en tête de liste, car il existe un tas d’alternatives pour couper sur les cafés achetés à quelques dollars, ici et là. Faites le calcul, c’est parfois plus de 1000$ de dépenses annuelles - wow. Pensez faire votre café à la maison, et économisez ainsi au maximum !

Lunch au bureau

Les lunchs dans les restaurants en semaine demandent énormément de budgets (à coûts de 10$ et 15$). Plutôt que de dépenser ainsi, on y va de ses connaissances culinaires, et on cuisine. Rien de bien complexe, mais c’est votre porte-monnaie qui vous remerciera.

Achetez des produits de marque sans nom

En réalité, nous dépensons beaucoup trop sur les nettoyants ménagers de marque, quand des alternatives sans nom suffisent. En effet, beaucoup de produits étiquetés en magasin dans cette catégorie, font aussi bien que les marques les plus populaires. Vivement les économies.

Les achats de vêtements compulsifs

Limitez les pièces trop tendances ! Oui, vous pouvez vous procurer quelques pièces tendance par saison, mais n’en faites pas une garde-robe complète. Offrez-vous une garde-robe intemporelle avec des pièces de qualité. Faites des choix réfléchis et intelligents. Votre « self » vous en remerciera dans quelques années.

Et voilà pour nos petites astuces. De votre côté, avez-vous quelques idées à nous proposer pour mieux économiser ? N’hésitez pas à nous partager !